Enveloppe du bâtiment

Localisation

Via Rome, Cesate, Milan, Italie

Date de réalisation

2008-2010

Propriétaire du bâtiment

-

Architecte du projet

-

Partenaire poseur

-

Partenaire industriel

-

Solution retenue

FAÇALU - Système d'ossature aluminium - Gamme ISOLALU (équerre) - chevilles BARACO

Le contexte

Situé à Rome, en Italie, le temple sera le premier du genre à voir le jour dans le pays. L'ensemble de la structure comprendra un temple, un édifice prévu pour accueillir des manifestations culturelles, des conférences ; et divers pièces pour recevoir visiteur, religieux... tout cela entouré d'un grand jardin.

Cela représente un chantier de : deux tours, celle située à l'Ouest mesurera 42.21 mètres, quant à l'Est cela sera 47.63mètres. Le bâtiment principal fera 18.21 mètres de haut, pour un ensemble réalisé en granite produit et transporté d'Italie. 

Le challenge

Monument religieux

La solution Etanco

Le groupe Etanco a opté pour son système FACALU, un système complet d'isolation par l'extérieur avec une ossature en aluminium. Nous avons fournis des équerres de la gamme ISOLALU qui permettent une pose rapide grâce à ses pinces clip ainsi que des chevilles BARACO spécialisées dans les charges lourdes.

Les autres réalisations Enveloppe du bâtiment

Building envelope

Localisation

Via Rome, Cesate, Milan, Italie

Date achievement

2008-2010

Owner building

-

Project architect

-

Partner

-

Industrial partner

-

Hold solution

FACALU - aluminium framework system

Context

Located in Roma, Italy, the Temple is the first of its kind to be built in the country. The whole construction includes: a Temple, an edifice designed to host cultural events and conferences, and others spaces for visitors, prayers… all of which are surrounded by a big garden.

This construction work represents: two towers, the West tower measures 42.21m, the East tower 47.63m. The main building is18.21m high.  The whole site is made of granite extracted and transformed in Italy. 

Challenge

Religious monument

Etanco solution

Etanco group chose FACALU system, a complete aluminum framing system for External insulation. We supplied brackets from our ISOLALU range which allows a quick installation thanks to its clips and anchors from BARACO range designed for heavy loads.

Other achievements Building envelope